Anti-mousse - Traitement avec produit anti-mousse professionnel
Bati-Traitement - N°1 en ligne des produits de traitement pour le bâtiment depuis 2007

Antimousses

Gamme de produit antimousse pour toits, murs et terrasses

Gamme de produit antimousse pour toits, murs et terrasses

Produits Hydrofuges

L'humidité est un problème pour les surfaces extérieures comme le toit, la terrasse ou encore les murs. Elle peut vite devenir envahissante et causer des dégâts sur la maison. L'application d'un produit hydrofuge va imperméabiliser la surface, et la prémunir contre les agressions extérieures.

De ce fait, le produit une fois appliqué, va permettre de faire perler l'eau, la laissant ruisseler jusqu'à terre et l'empêchant de s'infiltrer à l'intérieur du toit ou de la façade.

Comment appliquer un produit hydrofuge?

Avant toute opération, pensez à nettoyer la surface sur laquelle vous souhaitez appliquer le produit hydrofuge.

Si il s'agit du toit, commencez par démousser votre toiture avec un produit anti mousse avant d'appliquer le produit hydrofuge. Par ailleurs, afin de ne pas vous faire perdre votre temps, vérifiez que le produit précédent n'est pas 2 en 1, ce qui signifierait qu'il est déjà doté d'un imperméabilisant.

Dans le cas d'un double enduit, vous ne courrez aucun risque de dégradation, mais l'étape de l'application des couches d'imperméabilisant devient alors superflue.

L'application du traitement hydrofuge

Il existe deux méthodes permettant d'appliquer un produit hydrofuge. On peut ainsi utiliser soit un pulvérisateur soit une brosse.

L'application de l'imperméabilisant au pulvérisateur permet un gain de temps et une application uniforme. Quand on débute, cette technique permet aussi de mieux doser le produit, et facilite la prise en main de celui-ci.

L'application du produit hydrofuge à la brosse demande beaucoup plus de temps, et un travail minutieux afin de recouvrir toute la surface et de ne pas oublier une partie de celle-ci. Néanmoins, l'application est alors renforcée. Pour ce faire, un produit hydrofuge professionnel est conseillé.

Notre gamme d'imperméabilisants est assez étendue pour vous permettre de trouver le produit adapté à votre utilisation. n'hésitez pas à comparer les différentes solutions que nous mettons à votre disposition.

Par ailleurs, ceux-ci sont formulés afin de permettre au support de respirer, ce qui empêche la formation de cloques sur la façade. Votre support reste alors sain tout en étant protégé.

Doit-on opter pour un produit hydrofuge coloré ou incolore?

Si vous comptez appliquer le produit imperméabilisant sur différentes façades, dirigez-vous plutôt vers un produit hydrofuge incolore. Vous pourrez ainsi l'appliquer sur votre toit, mais aussi, sur votre terrasse ou sur vos murs, même s'ils n'ont pas la même teinte.

L'avantage du produit hydrofuge coloré, c'est qu'il permet de raviver les couleurs du support sur lequel on l'applique. Les toiture en ardoise, par exemple, ont tendance à ternir et à blanchir au fil des ans. Un hydrofuge coloré, grace à sa composition faite de résines, de pigments et d'additifs spécifiques, va redonner vie aux couleurs originales de votre toiture.

Nous proposons ainsi différentes teintes de produit hydrofuge coloré: anthracite, sable, tuile, gris, etc afin de correspondre à tous vos supports, qu'il s'agisse de votre toiture ou de votre façade.

Sachez par ailleurs qu'un produit hydrofuge coloré peut également s'appliquer sur différentes surfaces, telles que la toiture, mais aussi les murs, le dallage ou la voirie. A condition évidemment, que la couleur de l'hydrofuge corresponde à celle du support original.

Notre sélection
MANCHE TÉLÉSCOPIQUE BALAI MÉTAL & RACLOIRS ACIER RACLETTE avec mouilleur
Top ventes
Antimousse Professionnel Concentré - DALEP 2100
PULVÉRISATEUR STANDARD 7