Il arrive qu'après l'hiver, certaines surfaces soient envahies par les mousses, le lichen ou les algues. De la toiture aux murs en passant par la terrasse, il est facile d'éliminer ceux-ci grâce à un produit anti mousse.
Voici nos conseils pour bien l'utiliser sur vos supports.
La plupart des produits antimousse peuvent être appliqués sur différents supports. Néanmoins, prenez le temps de lire nos fiches produit afin d'y retrouver nos conseils. Nous vous y indiquons l'utilisation possible de chacun d'entre eux.
Il convient d'utiliser le produit spécifiquement sur la surface à laquelle il est adapté. Choisissez donc un produit anti mousse dont vous êtes certain qu'il n'endommagera pas votre support.
En effet, en fonction de la nature de la surface sur laquelle on l'applique, les effets peuvent être différents. Ainsi un anti mousse pour terrasse ne conviendra pas forcément au revêtement poreux de tuiles de toiture.
De ce fait, certains produits anti-mousse sont plutôt conseillés pour les terrasses, d'autres, pour les murs et façades et enfin, certains d'entre eux sont spécifiquement formulés pour les toits.
Il est préférable de procéder au démoussage des surfaces extérieures au printemps. Il faut qu'il fasse beau et sec, mais pas trop chaud. Renseignez vous sur la météo avant de procéder à la pose, car le produit doit pouvoir sécher avant que la pluie ne survienne.
La plupart de nos références peuvent être appliquées à l'aide d'un pulvérisateur, ce qui permet de gagner du temps et d'appliquer le produit de manière plus homogène.
Il suffit ensuite de brosser la mousse, le lichen, ou les algues, avec un grattoir métallique pour que ces parasites se décollent de la surface.
Néanmoins, lisez bien les conseils d'utilisation et modes d'emploi fournis avec nos produits, avant toute utilisation de ceux-ci.
Une fois que l'on s'est débarrassé de la mousse sur sa terrasse, son balcon, ou encore, la bordure de sa piscine, on n'a aucune envie de la voir revenir.
Pour éviter la réapparition de ces micro-organismes, l'idéal est d'appliquer un produit qui va retarder le retour de ceux-ci.
La plupart de nos produits anti mousse contiennent déjà des composants hydrofuges, permettant de traiter la surface, mais aussi, de repousser l'apparition de la mousse.
En plus de son action curative, le produit anti mousse va ainsi retarder l'apparition de nouveaux parasites.
Ce qui permet de combiner un produit deux en un, bien plus économique et pratique, puisqu'il évite de devoir se procurer un produit de protection en plus de son produit anti mousse. Ce type de composition permet aussi de gagner du temps, car une seule application est nécessaire au lieu de deux habituellement. Voilà pourquoi il a déjà séduit de nombreux propriétaires, cherchant à rendre à leur terrasse, leur balcon, ou leurs murs extérieurs, leur aspect d'origine.
Pour finir, sachez qu'il est important de bien lire les consignes de pose avant d'entamer l'application d'un produit anti mousse sur un support. Respectez les conseils d'usage, et mettez des équipements de protection si besoin.