Démoussage toiture - Anti-mousse pour toiture à usage professionnel
Bati-Traitement - N°1 en ligne des produits de traitement pour le bâtiment depuis 2007

Démousser

Large gamme de produits pour le démoussage des toits

Large gamme de produits pour le démoussage des toits

Vidéo

Démousser son toit

C'est au printemps que l'on préconise d'utiliser un produit anti mousse. En effet, après l'hiver, il arrive que le lychen, les algues et les mousses se soient accumulées sur celui-ci. Pour éviter que cela ne l'abime, il est donc conseillé de nettoyer sa toiture avec un produit anti mousse adapté à la nature des tuiles de son toit.

Comment démousser un toit?

Premièrement, étudiez la composition de votre toiture: Avez-vous des tuiles en ardoise ou en tuile-bêton? A moins qu'il ne s'agisse encore d'une autre composition? De quoi sont composées ces tuiles?

Ces questions vous permettront de vous orienter vers le produit anti mousse le plus adapté.

Ensuite, choisissez le bon moment. Idéalement, le temps doit être sec, mais pas trop chaud, voilà pourquoi le printemps est la saison parfaite pour nettoyer son toit.

En effet, en été, la chaleur va accélérer le processus d'évaporation du produit, le rendant moins efficace, tandis qu'en hiver, avec la pluie, l'humidité et le froid; le produit anti mousse risque de ne pas du tout adhérer aux tuiles.

Enfin, n'oubliez pas de prendre en compte les mesures de sécurité avant d'accéder à votre toit. Un baudrier et une échelle stable sont le minimum pour ne pas courir d'accident.

L'application de l'anti mousse sur son toit

Une fois votre produit anti mousse réceptionné, appliquez le sur le toit. Les formats à pulvériser tels que nous les proposons ici sont idéaux pour gagner du temps et pour pouvoir recouvrir toutes les tuiles rapidement et uniformément.

Ensuite, munissez-vous d'une brosse métallique et brossez délicatement les tuiles. Si le produit antimousse a correctement été appliqué, la mousse devrait se décoller d'elle-même des tuiles, rendant le brossage très facile. Cette étape devrait rapidement être effectuée.

Si vous sentez une forte résistance au moment du brossage, appliquez une nouvelle couche de produit anti-mousse.

Si vous disposez de peu de temps pour démousser votre toit, il vous faudra vous diriger vers un produit anti-mousse spécifique. Dans les régions humides ou en cas d'urgence nécessitant de nettoyer son toit en dehors de la saison printanière, des produits antimousse superpuissants existent.

Pour cela, dirigez-vous plutôt vers notre antimousse professionnel concentré, qui peut être utilisé dans des conditions plus complexes. Ainsi, deux heures sans pluie suffisent pour pouvoir appliquer ce produit anti mousse professionnel.

Pour terminer, appliquez un produit hydrofuge. Ce dernier va vous permettre d'imperméabiliser votre toiture. Cette étape est importante pour maintenir celle-ci en bon état, mais aussi pour faciliter le nettoyage du toit la prochaine fois que vous vous y attèlerez.

Sachez que certains de nos produits sont 2 en 1 et qu'ils permettent ainsi d'économiser du temps. Leur formule à la fois anti mousse et imperméabilisante ne nécessite donc aucun rinçage et leur concentration leur offre ainsi un effet à la fois curatif et préventif.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour choisir le produit anti mousse le plus adapté à la nature de votre toit, et à la façon dont vous souhaitez l'appliquer.


Promo
Groupe de pulvérisation MC 4 + Lance télescopique 2,40 m
Top ventes
Fongicide Professionnel Concentré - DALEP 2100
Lances télescopiques à usage intensif